jeudi 30 janvier 2014

Me, myself and I

Bonjour ! 

Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Ceres, j'ai 27 ans, et j'habite en région parisienne.  Je suis "jeune maman", et mon petit prince à déjà 6 mois.
J'aime beaucoup de choses, les jeux vidéos, le scrapbooking, mais aussi et surtout la lecture. C'est génétique, physique, je ne peux pas me passer de lecture. Je suis du genre à lire les instructions du paquet de céréales parce que je m'ennuie à table. Je ne peux pas aller dans une salle d'attente sans lire toutes les affiches ! 

J'ai pour principe que personne ne déteste lire. Si quelqu'un dit ça, c'est qu'il n'a pas encore trouvé le type de livre qu'il aime. Et je compte large. Les mangas, les bandes dessinées et même les magazines en font parti. (Oui oui, même ceux pour adultes où les rares dialogues sont "ho" "ha" "hummm").

Dans ma bibliothèque, on trouve principalement de la fantasy, de l'héroic fantasy et de la science fiction. C'est mon domaine préféré, je suis tombée dedans très jeune, et je suis restée collée entre deux pages. 

Le livre que j'emporterais sur une île déserte serait La Demoiselle des Loups de Florence Reynaud. 

Je l'ai acheté sur une brocante (enfin, Maman à payé), il y a des années alors qu'on payait encore en francs. A cette époque là, je ne lisais encore que des oui-oui (les grands là, vous vous souvenez de la bibliothèque rose ? ), autant vous dire qu'il s'agissait du premier "vrai" livre que j'ai lu. J'ai tiré de ce livre pas mal de choses. Un mot de passe : De Commarque. Avec majuscules et espace, c'est pas courrant, et sur certains sites, cela passe très bien. Un pseudonyme de jeu : Lucie. Autant me ridiculiser tout de suite. Je l'ai utilisé sur un jeu video, sur super nintendo. Premier point, je n'avais pas capté que le héros était un mâle... et deuxième point, quand on demande à Lucie (moi) d'aller rencontrer la Sage Lucie, ahem... c'est à s'y perdre !

En dehors de cela, ma bibliothèque comprend d'autres genres. Quelques classiques (j'aime beaucoup Jules Verne et Victor Hugo), des bandes dessinées (Astérix, Barbe-Rouge...), des mangas (pour adultes principalement, mais j'y reviendrais plus tard).


Voilà. Ici, donc, vous trouverez, si je m'y tiens, un nouveau livre par semaine, en publication programmée le jeudi à midi (si je trouve comment ça fonctionne, je n'ai pas encore exploré mon panneau d'administratrice), que j'aurais lu, avec sa couverture, son édition (qui sera fonction de celle que j'ai), la quatrième de couverture, un résumé, mon avis... une fiche de lecture quoi. 
Les quelques rares auteurs auxquels je suis allergiques seront (peut-être) traités (un jour) par quelqu'un d'autre, car il serait dommage que vous ne profitiez pas de ces livres. Comme Balzac, ou pire encore Marcel Pagnol.

Je ne sais plus trop quoi dire... Merci d'être venu, j'espère que je vous donnerais envie de lire, de relire ou de découvrir des livres et des auteurs. Les avis du blog ne sont que les miens, je ne suis pas responsable si vous achetez un livre que j'aurais aimé et pas vous. 
Et puis nous sommes déjà Jeudi, et il est déjà 11h. Je vais donc m'atteler à la première fiche. heureusement, j'en ai déjà quelques unes de prêtes (oui je sais, j'ai triché)

 Si vous avez des questions, posez-les, j'y répondrais. 

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire