jeudi 28 mai 2015

Traqué

Traqué



Titre du livre : Traqué
Auteur : Andrew Fukuda

Série : Traqué (1)
Editions : Michel Lafon (numérique)
Traducteur : Benjamin Kuntzer

Lectorat : 12+

ISBN : 9782749919607
<>




4ème de couverture : 
Gene est l’un des derniers humains sur  Terre. Son seul moyen de survie est de se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Cela fait 17 ans qu’il se fond parmi les autres, qui n’hésiteraient pas à la tuer s’ils savaient qui il était vraiment.Chaque décennie, le gouvernement organise une chasse à l’homme. Les heureux gagnants qui auront le privilège de dévorer ces humains sont tirés au sort.Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peux se permettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir.

 Mon avis à Mouah :J'ai eu l'occasion de lire ce livre un peu par hasard, de façon numérique (depuis que j'ai ma tablette samsung je ne fais que ça), sans avoir la quatrième de couverture, mais avec un résumé qui m'a intrigué. Et puis je l'ai oublié dans ma "bibliothèque" numérique. Je l'ai donc démarré sans me souvenir de quoi il s'agissait, et donc sans aucun à priori (à part le fait que ça m'avait plu, sinon je ne l'aurais pas téléchargé). 
Et puis on se retrouve à Le suivre, ce jeune "homme", que l'on découvre intégré dans une société qui n'est pas la sienne. Une société assez ressemblante, mais mortellement différente. Si les gens habitent dans des maisons, vont au lycée, au travail, mangent à la cantine, et ont des relations totalement normales pour de jeunes gens de leur age, il demeure néanmoins que ces gens dorment dans des étriers, les pieds en l'air, qu'ils sont totalement imberbe et sans poils (hormis les cheveux semble-t-il), qu'ils ne transpirent pas, qu'ils n'ont pas la chair de poule... Tout un tas de petites différences qui ont trahi tant de Ses compatriotes. A commencer par sa mère et sa soeur, puis un beau jour, par son père. Nous suivons donc ce jeune homme, luttant dans son quotidien de lycéen banal pour survivre. Vient alors un évènement hors du commun, le Patron va faire un discours télévisuel. Cela n'était plus arrivé depuis la dernière chasse à l'homiféré, il y a dix ans. Bingo, deuxième tour, une chasse à l'homiféré ! Mais seuls quelques heureux élus pourront en profiter. Il ne s'agit pas de lancer toute la population chasser quelques malheureux homiférés, espèce sensément éteinte. Et Il est choisi. Choisi pour chasser les siens. Et Elle aussi, celle qu'il appelle Ashley June depuis qu'il l'a rencontré, il y a des années. Les voilà partis tous deux pour 5 jours de préparation à la chasse... ou il n'y a ni eau pour se laver, ni rasoirs pour enlever tous ces poils qui le trahiraient... 


J'ai bien aimé l'intrigue, l'histoire, le déroulement des actions, et l'angoisse qui perce le jeune homme au fur et à mesure. Pour une habituée des livres, les indices laissés au lecteur sont un peu gros mais j'ai attendu les révélations avec beaucoup de plaisir quand même. Il n'est pas très fort pour un survival horror, mais convient bien à des adolescents ou à des gens qui ont l'imagination trop fertile. On attends la suite avec impatience.

Notes :

Format : 10/10

Format numérique c'est ultra light
Attrait de la couverture : 10/10

La couverture et le titre sont bien assortis
Attrait de la 4eme de couverture : ?

Je ne l'ai pas lue.  
Suspense : 10/10

Même si les rats de bibliothèques vont tout savoir avant que ça n'arrive, les scènes sont proprement jubilatoires.
Fin : 7/10
Une fin qu’on attend, mais mal placée. Le livre est franchement trop court, et j'aurais préféré tout avoir en un seul tome.
Facilité de lecture : 10/10



Note finale: 9/10



Conclusion :

Ce livre est simple à lire sans trop de mots compliqués. Le fait que cela se déroule dans une époque "contemporaine" y joue pour beaucoup. Une bonne histoire à la mode vampire revisités qui mérite de trouver sa place dans une bibliothèque. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire