dimanche 8 juin 2014

Le fayot : Moi m'sieur ! Moi m'sieur !


Titre du livre : Le fayot
Auteur : Veys, Toulon, Guenard
Volume : 1
Editions :  Delcourt Jeunesse
Lectorat : 8+

ISBN :978-2-7560-2424-0
 



4ème de couverture : 


Premier de la classe, chouchou, roi de la lèche, tête à claques, cafteur...
On en connait tous un qui ressemble à ça.
Mais celui-ci est le pire... ou plutot le meilleur :un vrai champion du monde !
Tout le monde l'appelle...

Le Fayot.


 Mon avis à Mouah :

C'est une bd type humour, comme on les connait bien, ciblé sur un style de personne (les femmes en blancs, les pompiers, les gendarmes...) qui grossit le trait à un tel point que cela en devient risible.
Je n'aurais jamais acheté cette bd en particulier, à l'occasion je l'aurais bien lue à la lueur des cabinets, mais on me l'a offert. J'ai bien ri, mais ce n'est pas mon genre de best-seller.


Notes :

Format : 10/10

Le forma BD n'a plus rien à prouver. 
Attrait de la couverture : 10/10

On se rend bien compte du sujet de l'ouvrage.  
Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

Bon, c'est pas le genre de bd où on lit la 4ème, mais pourquoi pas. 
Humour : 8/10

Certaines planches sont très bien, mais je trouve qu'on aurait pu se passer de quelques unes d'entre elles. 
Facilité de lecture : 10/10

C'est une bd humoristique hein... Pas Freud expliqué pour les nuls !

Note finale: 9.8/10



Conclusion :

Une petit bd bien sympa pour se divertir et rigoler. A commenter entre amis !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire