jeudi 20 mars 2014

La guerre des Clans : Sur le sentier de la guerre



Titre du livre : Sur le sentier de la Guerre
Auteur : Erin Hunter

Série : La Guerre des clans (5)
Editions : Pocket Jeunesse
Traducteur : Cécile Pournin
Prix neuf : 15 euros
Lectorat : 8-12 ans plutôt féminin

 


4ème de couverture :

Seul le courage pourra les sauver...

Jamais Coeur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Etoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?

Mon avis à Mouah :

 L'aventure est de nouveau au rendez-vous. Griffe de Tigre est devenu Etoile du Tigre, le chef du Clan de l'Ombre. Eclair noir ne cesse de s'opposer à lui, et de contester systématiquement ses ordres. Etoile Bleue soutient que le Clan des Etoiles lui a déclaré la guerre... Ce n'est pas facile pour Coeur de Feu. D'autant que Patte d'Epine, le fils d'Etoile du Tigre, lui ressemble d'une telle façon qu'il met mal à l'aise le lieutenant du Clan du Tonnerre. Et bien sur, Bouton d'Or, la mère du petit, le lui reproche. Et Plume Grise qui est toujours dans le Clan de la rivière à veiller sur ses propres petits. Coeur de Feu aimerait tant qu'il soit là !

Notes :
Format : 6/10
Grand format, néanmoins, une version pocket est sortie.
Attrait de la couverture : 10/10
De toute façon, moi les chats...
Attrait de la 4eme de couverture : 10/10
Nous voilà reparti dans les aventures trépidentes. Entre Etoile Bleue qui délire, et les chiens qui rodent, on cours partout !
Action : 10/10
Et c'est repartit pour un tour !
Fin : 10/10




Facilité de lecture : 10/10
Le rythme du livre et le style d'écriture en font une lecture simple, sans recherches grammaticales difficiles à suivre.


Note finale: 9/10


Conclusion :

Le Clan du Tonnerre se remet au fur et à mesure des épreuves que la vie lui impose. C'est d'ailleurs un miracle que les autres chats ne sombrent pas dans la démence comme Etoile Bleue. Etoile du Tigre, l'incendie, les chiens, les machins les trucs... Une belle leçon de persévérence.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYwGboqPpnoK0hubX55VDfStU5kWqD9t22az4cQ9UzWnKsA1qjiw
Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire