jeudi 13 mars 2014

L'étoile de la Sor'cière







Titre : L'étoile de la Sor'cière
Auteur : James Clemens
Traducteur : 
Série : Les bannis et les proscrits (5)
Label : Milady
Editions : Bragelonne
Prix neuf :
Lectorat : Ado / Adulte plutôt féminin

4ème de couverture :
Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique.
La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée.
L'heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche...


Mon avis à Mouah :
Au fil des livres j'ai perdu la flamme d'amour qui m'unissait à Elena. Depuis la fin du volume 2 en fait. J'aime toujours cette série, mais je n'attendait plus les volumes suivants autant que j'ai attendu le 2.
L'auteur se sort des situations merdiques par des solutions un peu trop grosse pour être avalées par la lectrice que je suis. Ca fait un peu "solution de livre pour enfant" "Ah ouais mais machin il avait tel pouvoir mais il le savait pas encore mais maintenant il le sait". C'est pas méchant hein? Mais ça me fait un peu cet effet là pour l'épisode Tyrus part à la recherche des nains perdus. Rodricko manque un peu de substance, il aurait gagné à être présent. Et l'histoire aurait gagné en saveur avec un Rodricko un peu plus détaillé. Là, on à l'impression que le pauvre gamin il est là juste pour l'histoire. Il est quand même le fruit de l'union d'une sylve et de son opposée maléfique merdeuh ! Il fait un peu bouche-trou, et c'est dommage. (Et moi j'aime pas les bouche-trous).
Reste que l'histoire est riche en rebondissement, et que malgré ça, j'aime encore la série. La fin est très bien menée, dans l'esprit des deux romans du début, et les "parchemins à signer" en début et en fin de livre nous replonge dans l'univers, ce qui nous évite les "mais c'est qui çui là? j'men souviens pu?" après quatre ou cinq mois d'attente. Les personnages se dissocient suffisamment bien pour qu'on s'en rappelle aux première lignes, sans avoir à retourner cherchez les volumes précédents.
La chute à la fin est tout simplement splendide.


Notes :


Format : 8/10
Format poche, mais gros volume qui peut rebuter les petits lecteurs.
Attrait de la couverture : 8/10
On ne voit pas le rapport entre le titre et la couverture.  
Attrait de la 4eme de couverture : 10/10
Vite vite ! La suite !
Action : 9/10
C'est repartit pour un tour. On regrette cependant que les scènes soient si dispersées.
Fin : 10/10
Mais ! Mais ! Hannnn !
Facilité de lecture : 10/10



Note finale: 9.1/10


Conclusion :

ET LA SUITE MR CADBURRY?

 


Je sais que d'habitude je commence par le premier volume de la série, mais les autres articles ne sont pas prêts. Je les mettrais plus tard, quand ils seront faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire