jeudi 22 mai 2014

Les chroniques de Krondor : Milamber le mage



Titre du livre :  Milamber le mage (ou Magicien, Le mage chez Milady Bragelonne)
Auteur : Raymond Elias Feist
Série : Les chroniques de Krondor  : La guerre de la faille (2)
Editions : J'ai lu 
Collection : Fantasy
Traducteur : Antoine Ribes

Illustrateur : Vincent Dutrait
Prix neuf : 8€40
Lectorat : 12 +  

ISBN : 978-2-290-31322-0


 




4ème de couverture : 


Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers Tsurani fait rage. La guerre à séparé les amis d'autrefois... Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour des complots visant à déstabiliser le royaume. Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...



 Mon avis à Mouah :

On retrouve Pug, aux mains des Tsurani, sur le monde qui se trouve de l'autre coté de la faille. Une première esquisse de cet autre peuple, et de ces autres coutumes, qui se rapprochent des manières asiatiques telles que les imaginent les européens. Il a la chance d'être tombé dans le clan des Shinzawaï. Une chance ? Vraiment ? Car les Maîtres Shinzawaï semblent accorder foi aux propos d'esclaves, et d'esclaves venus d'ailleurs, en plus. Jusqu'au jour où un très puissant décide de faire de Pug, la propriété de l'Assemblée, le conclave des magiciens.

Sur Midkemia, Arutha s'embarque avec Amos Trask à travers les passes des ténèbres pour atteindre Krondor, la capitale, et demander son aide à son oncle Erland, le Duc de Krondor, l'ouest du royaume. Mais sur place, il semble qu'Erland ait disparut, et que Guy du Bas-Tyra, un homme en guerre personnelle contre le père d'Arutha se soit proclamé chef des armées.
Tomas, quant à lui, se trouve désormais chez les elfes, et entretient une passion pour leur reine, Aglaranna. Mais des images de l'ancien temps l'assaillent, et lors des combats, il n'est plus qu'Ashen-Shugar, le dernier des Valheru... La dernière fois qu'on en a vu un, les guerres du chaos se déchainaient sur le monde...
Notes :

Format : 10/10

Format poche
Attrait de la couverture : 5/10

On ne comprend pas bien pourquoi les constellations passent par dessus l'homme, ni ce que l'homme fait au bord de cette falaise de pierre. Après avoir lu le livre, on sait de quel chapitre il s'agit, mais l'illustrateur n'a pas sur rendre les émotions du moment. 
Attrait de la 4eme de couverture : 10/10

Aventure promise... 
Action : 10/10

Des passages purement guerriers, d'autres plus zens, il faut bien que nos héros aient un peu de répis. Ou pas... 
Fin : 10/10

Deux surprises de taille terminent cet ouvrage. 
Facilité de lecture : 9/10

La plupart du vocabulaire étrange nous vient du premier livre, il n'y a donc que peu d'inconnu dans les termes utilisés. Toutefois, le découpage en chapitre par personne peut finir par être un peu fastidieux. 


Note finale: 9/10



Conclusion :

Pug découvre enfin quelle est la magie qu'il pratique, mais ses mésaventures ne sont pas terminées pour autant. D'un autre coté, on se prend de passion pour le prince Arutha, et pour cette canaille d'Amos Trask, qui n'est pas si honnête marchand qu'il le prétend. C'est un bon livre, dans la digne suite de Pug l'apprenti, qui nous entraine vers un tournant politique du royaume de Krondor.




Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire